Qu’est-ce la Luxothérapie ?  Luxopuncture ?

Dossier complet vous expliquant ce qu’est la Luxothérapie exercée par des professionnels de la Luxopuncture.  Technique inspirée de l’acupuncture mais sans la douleur des aiguilles.

Historique de la Luxothérapie

Depuis la nuit des temps, l’homme dans son ensemble s’oriente vers des moyens efficaces pour la guérison de troubles comme pour les soulager. La médecine Chinoise possède un panel très varié et prends en compte l’homme et l’univers. Tout est énergie. De ce champ existe l’acupuncture qui est un art thérapeutique pratiqué depuis plus de 2 000 ans. Il s’appuie sur les méridiens du corps par là ou l’énergie transite.

La simulation ou la dispersion par l’action thérapeutique permet d’agir positivement. Solliciter les nœuds énergétiques permet d’agir positivement pour le bien-être de l’individu.

La luxothérapie reproduit l’action des aiguilles à l’aide d’un faisceau laser. Il n’y a plus d’effraction, le nœud énergétique va être solliciter non pas sous l’action d’une aiguille mais par un rayonnement infrarouge.

Applications thérapeutiques

Pouvant agir sans infraction sur les points réflexes, les 2000 centres existants en France peuvent offrir à leurs clients les soins suivants :

  • Accompagnement et arrêt du tabac
  • Permet de diminuer le poids
  • Offre un bienfait à la peau du visage
  • Un état de bien-être, de relaxation
  • Rééquilibrage alimentaire
  • Troubles du sommeil
  • Bien être ménopause

Le parallèle avec l’acupuncture est inévitable. Les soins ont pour but de réorganiser un bien-être psychique et physique.  Rééquilibrer le système hormonale

Tarif et durée d’une séance de luxopuncture

Comme précisé ci-dessus, un nombre important d’entreprises proposent des séances de Luxothérapie. Cela peut-être un institut de beauté comme des personnes voulant se lancer dans cette activité après une formation.

La séance dure en moyenne de 30 à 45 minutes.

Tarif d’une séance : En moyenne de 30 à50 Euros, suivant le type de prestation.

Remboursement d’une séance de luxopuncture

Le client est en droit de demander si une consultation peut-être remboursée. Car cette technique peut se subtiliser à une séance d’acupuncture.

Remboursement du régime obligatoire de la sécurité sociale, assurance maladie

Autant une séance d’acupuncture classique peut-être en partie prise en charge si un médecin la pratique (remboursement sous la base d’une consultation). Autant à ce jour ou l’article est écris, si un médecin décide d’utiliser cette technique à base d’un faisceau laser, aucun remboursement n’est prévue.

Remboursement par mutuelle complémentaire

Autant une séance de chiropractie ou d’ostéopathie peut être remboursée par une mutuelle complémentaire. Si elle est pratiquée par une personne titulaire d’un diplôme officiel et reconnue. Autant une séance de luxopuncture classique n’est pas à ce jour pris en charge. Mais les choses ne vont pas tarder à bouger. On tiendra au courant si une mutuelle complémentaire propose un remboursement.

En effet certaines mutuelles complémentaires comme harmonie mutuelle prennent en charges les soins “bien-être’ et les soins de relaxation comme la sophrologie, l’hypnose, mais uniquement dans le cadre ou cela est pratiqué par un psychiatre ou psychologue. Massage californien et modelage énergétique ne rentrent pas das cette catégorie.

Références et formation

Article sur cette technique :

Il existe en France des centres de Formations agrées à cette technique.  Le mot : LUXOTHERAPIE a été déposé à l’institut National de la Propriété Intellectuel par une société Française.

Mais ce concept de laser sur les méridiens existe depuis longtemps. Le visiteur peut trouver sur internet des stylos électroniques à Laser pour méridien pour 15 € sur Amazone ou importation directement de Chine sur des sites bien connus. Mettre dans votre moteur de recherche préféré:
“Electronic Acupuncture Pen Electric Meridians Laser Therapy”

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*