Il faut entretenir son corps, que cela soit en faisant du sport ou en allant rendre visite à un professionnel. Celui-ci procédera à une révision complète. Il pointera du doigt là ou cela coince. Quelquefois l’être humain n’a pas conscience de certains blocages.
Revoir l’énergie du corps
Ce professionnel de la santé se trouve là pour ajuster, pour vérifier que tout soit en place. Qu’il n’y ai pas de blocage dans le corps. Que cela soit au niveau du système nerveux comme physique.
Le corps humain est équivalent à une automobile, on devrait tous les 6 mois faire une révision. Et le cas échéant faire remettre en place ce qui ne va pas, que cela soit des douleurs au dos comme un déséquilibre nerveux. Pour la voiture c’est le garagiste. Pour l’être humain, on a le choix en matière de thérapie énergétique. Mais un de ceux qui se place dans les premières place est le chiropraticien. On peut aussi l’appeler chiropraticien, c’est au choix.
Il ajuste les vertèbres, ressent les blocages que cela soit dans le cou, au niveau des vertèbre comme dans la tête. Si on est blocage à un endroit, l’énergie passe mal et cela affaiblit un organe ou joue sur le système nerveux. Il faut que le corps soit libéré de toutes ses tensions pour qu’il s’épanouisse.
Début d’une séance
Après avoir contacté ce professionnel de la santé, il est fixé une date qui suivant son planning peut être plus ou moins loin dans le temps. Arrivé sur place, le travail doit commencer. Pas au niveau de la consultation mais dans la salle d’attente, il faut que le patient ne pense pas au prix de la consultation mais déjà relâche toutes ses tensions. C’est important pour la suite
La salle d’attente du chiropracteur doit s’y prêter, elle doit dégager une énergie positive qui fait que déjà le travail commence sans manipulation.
Comment se déroule une séance chez le chiropraticien
Si c’est une première séance le praticien fait asseoir son patient et lui pose des questions afin de remplir un formulaire sur son état de santé. Si le patient a amené des radios, le chiropracteur les consulte car c’est avec plus de cinq années d’études qu’il a acquis ses compétences et sait les interpréter sans problème.
Ensuite le patient s’assoit sur le rebord de la table mécanique et l’énergéticien ressent avec ses mains les blocages du corps. Pour certains chiropraticiens il suffit de mettre ses mains à un centimètre du corps ou de faire des palpations pour sentir les soucis. L’ajustement vient alors. Le patient se couche sur la table et la manipulation peut se faire. Dans certains cas le professionnel appuis a plusieurs reprises sur des nœuds énergétiques. Ce qui permet de relâcher le corps pour que tout se remette en place avec douceur.
Régler la consultation et le remboursement
Le tarif d’une consultation fait quelquefois mal au porte monnaie, d’autant plus que cela n’est pas remboursé par la sécurité sociale. C’est dommage. On a là un professionnel qui devrait pouvoir être pris en charge par la sécurité sociale car la médecine naturelle rétablis avantageusement les dysfonctionnements du corps. Il n’y a pas de contre-indication et c’est légalisé en France. Qui connait parfaitement les mécanismes du corps.
Suivant certains mutuelles complémentaires, le tarif de la consultation peut être remboursée à un certain nombre par année. Il faut contacter sa complémentaire santé pour connaitre si les médecines douces sont prises en charge. Généralement la mutuelle entreprise prévoit des garanties santé à ce niveau, la couverture santé est plus importante. Quand au régime obligatoire, il ne prend pas en charge les médecines alternatives comme on l’a souligné. Que cela soit la chiropractie comme l’acupuncteur s’il n’est pas médecin.
Dans ce cas prévoir le faite de demander un reçu. Souvent le patient oublie cela car comme l’énergie circule de nouveau on est sur un petit nuage. On peut avancer que les tarifs de ces professionnels fluctuent mais vont de 60 à 100 euros. Toujours essayer de trouver le chiropracteur qui correspond à sa personnalité. On peut en essayer un et que l’on soit pas en phase avec lui dans ce cas ne pas généraliser et aller en voir un autre. Celui-ci correspondra peut-être mieux.
Ressources
Association Française de Chiropraxie
Un site qui informe et rassemble les professionnels en chiropraxie
http://www.chiropraxie.com
Enseignement de la chiropraxie
Formation à Toulouse et Paris agréé par le Ministère de la Santé et accrédité par l’European Council on Chiropractic Education
https://www.ifec.net
Leave a Reply