Une méthode naturelle
C’est une méthode douce et naturelle mise au point par le Docteur Edward Bach en Angleterre dans les années 1930. Les fleurs de Bach permettent de rééquilibrer les désordres émotionnels temporaires ou récurrents.
Faire de ces fleurs, don de la Nature, les compagnes au quotidien. Découvrir, émerveillés, leur efficacité.
La consultation en Fleurs de Bach
Lors d’une consultation qu’il soit à Paris, Lyon ou Lille, le thérapeute prend le temps nécessaire afin de faire le point sur l’état émotionnel actuel en se référant au classement proposé par le Docteur Edward Bach.
Sept familles : les peurs, les incertitudes, le manque d’intérêt pour présent, la solitude, l’abattement, – le désespoir, le souci excessif du bien-être d’autrui, l’hypersensibilité aux influences et aux idées soit au total 38 fleurs. Il s’agit alors de se positionner sur la fleur ou les fleurs en rapport de la situation telle décrite à cet instant. Ce choix affirmé sera toujours à valider avec le consultant.
À l’issue de la consultation, une préparation est faite avec un mélange d’élixirs de 7 fleurs maximum et est remise à la personne avec les indications de posologie : elle se prend sous forme de gouttes au minimum 4 fois/jour.
Généralement cela se présente sous forme de flacon dans lequel dans de l’eau de source est ajouté 4 gouttes de chaque remède. Le Docteur Bach indiquait qu’il fallait au maximum prendre 7 fleurs.
Quand à la durée de la prise de l’élixir, elle est variable suivant les individus. La fin peut-être un retour à l’équilibre ressenti.
Leave a Reply