Voici une solution naturelle aux déodorants et anti-transpirants du commerce. La pierre d’alun s’emploie directement sur la peau. L’effet des déodorants industriels qui ne fait que masquer ces odeurs dérangeantes est loin d’être glamour comme dans les publicités, il faut se l’avouer.
Ce minéral est la solution à ce problème. En effet, pensez au naturel s’avère être bénéfique, écologique et aussi économique. De par ces avantages, elle bat à plat de couture les compositions industrielles. Par ailleurs, ce cadeau de mère nature réserve d’autres avantages à son actif qui nous facilite bien la vie. Cependant, il est primordial de faire la différence entre la pierre d’Alun idéale pour notre bien-être parmi les deux types existants. Il est possible de la retrouver dans la liste des bienfaits en lithothérapie de ce site.
Petit tour d’horizon sur la pierre d’Alun
Cette pierre se définit comme étant du sel si l’on se base sur son nom grec : als ou alos. Son aspect de gros cailloux de couleur blanche le confirme. Cependant, il est important de faire la différence entre les différents types de pierre d’Alun existants. La différence réside dans la nature de leur pierre d’extraction. Si elle est extraite de la boxite n’est pas bénéfique pour le corps humain. Par contre celle 100% naturel, de son nom scientifique Potassium Alun est celle dont on doit se servir, ell est extraite de l’alunite et non de la boxite.
Dans la composition de ce minéral extraite de l’Alunite figure l’aluminium. Mais dans ce cas, celui-ci n’est pas néfaste pour la santé car ce n’est pas la même composition que les désodorisants synthétique et ne présente pas de contre-indication. En effet, il ne faut pas confondre avec l’aluminium mis en cause dans les déodorants synthétiques.
Les vertus de la Pierre d’Alun
Pour commencer c’est un puissant antiseptique. En effet, très efficace contre les petites coupures du rasage ou encore les petits saignements qui en découlent. Il est alors possible de s’assurer qu’aucun problème d’hygiène ne va survenir après une séance d’épilation. Par ailleurs, elle peut très bien endiguer la formation des poils incarnés.
Par la suite, la pierre d’Alun a des propriétés astringentes. En d’autres termes, elle a la possibilité de faire crisper les tissus vivants ou du moins le resserrer. Cela implique alors que les pores des aisselles se resserreront dès son utilisation. Ce qui minimise largement la transpiration et l’émanation des odeurs.
Et pour clore le tout, c’est un anti-transpirant infaillible. De par sa vertu, la pierre d’Alun dépose une couche saline sur la peau qui bouche les glandes sudoripares. Cela affecte alors le processus de transpiration et permet un bien-être assuré tout le long de la journée. Cela est largement avantageux comparé aux déodorants industriels qui ne cachent que l’odeur.
Par cela, elle est alors bénéfique pour la peau que pour le portefeuille. En effet, il suffit de peu pour faire des miracles avec une référence de 240 grammes pour plusieurs années. Par ailleurs, cela permet d’être écolo et de mieux consommer.
Mode d’emploi de la Pierre d’Alun
D’emblée, il est important de mentionner que cette pierre est commercialisée sous diverses formes. Chacun sou goût et son habitude car le choix est vaste d’un caillou au stick déodorant, tout ne tient qu’à vous. Par ailleurs, le choix peut toujours se poser sur une pierre d’Alun en bloc poli ou encore en poudre.
Pour une utilisation optimale, il est conseillé de l’appliquer sur la surface de la peau mouillée et de préférence à l’eau froide. Comme pour l’emploi des autres déodorants, il est nécessaire de rincer la pierre après chaque utilisation.
Pour la prise en main, les modèles brutes et ceux sous forme de bloc poli nécessitent une attention particulière au risque d’une chute et d’une casse.
Leave a Reply