Lutter contre les ondes électromagnétiques : La shungite

shungite

Les bienfaits de cette pierre

Il faut remonter à l’époque de Pierre 1er, tsar de Russie (16721725) pour attester des bienfaits de cette roche. Ayant quelques soucis de santé ses proches lui conseillèrent de profiter des bienfaits d’une source dite miraculeuse se situant vers Petrozavodsk. Sa cure consista à boire régulièrement l’eau de cette source avec des bains journaliers. Sa santé s’améliorant grandement, il fit alors bâtir un établissement thermal qui verra ses troupes profiter également des propriétés positives.

Qu’en ai-t-il ?

Très vite les scientifiques de l’époque établissent un lien de cause à effet avec la constitution géologique de l’endroit. Une roche noire que l’on ne trouvait nulle part ailleurs en Russie. Mais les pouvoirs de cette roche qui porte aujourd’hui le nom de Shungite vont plus loin car elle a été utilisée à la même époque pour faire une ceinture autour de la basilique.

D’où vient le nom de cette pierre ?

Souvent les noms porte soit le nom de leur inventeur soit le lieu de la découverte. Ici ce fut au village de Shunga qui par certaines circonstances linguistiques se transforma en « Shungite »
Pour plus de précision cette endroit se situe dans la république actuelle de Carélie. Et l’exploitation actuelle de ce minerais se fait à Zazonginski..

Les effets positifs du Shujngite en lithérapie

Il est avancé certaines théories concernant la naissance ou la venue de cette roche sur la planète terre. On ne va pas les énoncer, ce n’est pas le but de cet article. Mais plutôt se pencher sur la liste des effets positifs de ce minerai.

shungite dans la chambre

Pollution électromagnétique

Ondes et radiations en tout genre

De plus en plus l’environnement au quotidien est soumis à une pollution des ondes. L’être humain est soumis à des radiations, à des ondes. Il est presque impossible en France de trouver un lieu neutre qui ne soit pollué.

Il est donc nécessaire de trouver des moyens pour se protéger. Par exemple de la wifi du voisin, des compteurs linky qui font la une en France par leur rayonnement et l’impossibilité pour le consommateur de le refuser une fois installés.

Éliminer la perturbation électromagnétique compteur Linky

La Shungite par différents tests et études faites au moyen d’appareils électroniques de dernière génération prouve sa capacité à absorber ces radiation. Elle permet donc de nettoyer l’espace de vie et permet à l’être humain d’évoluer dedans sans effets négatifs. C’est un moyen de purifier l’habitat.

Pour nettoyer cet espace il sera donc nécessaire de disposer la shungite soit en un endroit soit en plusieurs endroits. Si le compteur Linky est à l’extérieur sur le palier, la disposer alors vers la porte d’entrée pour absorber toute émanation électromagnétique en direction ce l’habitat

Utilisation de la Shungite comme bouclier électromagnétique

Pour une utilisation domestique, la shungite doit être de préférence polie au préalable. Disponible sous forme de pyramide, boule avec support ou encore galet pour la maison, elle sera disposé à des points spécifiques. Comme par exemple a coté de l’ordinateur ou de la box wifi ou encore entre l’écran du téléviseur et le téléspectateur.

Une fois acquis, il est conseillé de tremper cette pierre une nuit entière dans de l’eau de source. Et lui offrir 2 heures de soleil. Elle pourra alors offrir tout son potentiel positif pour lutter contre la pollution électromagnétique.

Acheter sur internet de la Shungite

On tient quand même a tirer la sonnette d’alarme concernant l’achat de ce minerais unique fait de carbone fait de fullerene. Sur certains sites on peut acheter sans savoir des minéraux de piète qualité qui ne proviennent pas du gisement premier.

Par conséquent l’achat sera stérile et n’apportera aucune plus valu au bien-être de l’individu. Si le consommateur veut des renseignements il peut poser les bonnes questions ici.