Formation certifiante pour massage californien

Au travers de cet article on va montrer les différentes formules qu’un candidat peut trouver s’il désire se lancer dans une formation de massage bien-être.

Une technique pour apporter du bien-être

Le massage Californien est incontestablement celui que la plupart des gens connaissent et certainement le plus réclamé. C’est celui qui se prête parfaitement pour débuter une formation de massage . Les techniques employées sont relativement simples et les élèves auront la faculté de faire bouger les mains sur le corps du massé tout en ressentant les nombreuses possibilités de profondeur et de rythme. C’est un univers essentiels à tout massage. Il apporte un réel bien-être et combat des troubles.

Que le visiteur soit un néophyte en matière de massage ou tout aussi bien praticien dans le domaine du bien-être, cette formation de massage est faite pour vous.

A la base de gestes lents,  enveloppants et étendus, son but est la détente et à l’apaisement.

Cette formation au massage Californien offre au patient un massage complet énergétique d’un soixante minutes (selon la durée de formation) et  permettra de posséder les techniques du massage bien-être.

formation professionnelle de massage

gestes professeur

La liste des formations

Formation courte 4 jours (28 heures)

De courte durée, cette formation vous permettra de donner un massage complet, face postérieure et antérieure d’une durée d’une heure dans des conditions professionnelles. Une attestation de formation vous sera remise à la fin des quatre jours.

Perfectionnement 2 jours (14 heures)

Quatre jours ne suffisent pas toujours, c’est pourquoi nous vous proposons ce perfectionnement. Souvent utile, il vous permettra de vous remettre dans le bain et d’apprendre de nouvelles techniques. Il n’est pas rare que certains élèves s’inscrivent à ce stage plusieurs mois après la formation de courte durée. Il en est le prolongement et l’aboutissement qui vous amène à une formation complète et finalisée.

Formation complète 6 jours

Plus complète et moins chère, cette formation de six jours reste finalement la plus aboutie. Elle permet aux élèves de prendre plus leur temps en fonction de leurs capacités ou de leurs difficultés. Le formateur est également moins pris par le temps et sera plus à même d’aider les élèves à progresser.

Une certification vous sera donnée (ou pas), en fin de stage, suite à un échange masseur, massé. Dans tous les cas, vous repartirez avec une attestation de formation. Pour celles et ceux qui n’auront pas eu leur certification, il sera possible de la repasser ultérieurement.

  • LIEUX DES FORMATIONS : Suivant l’organisme formateur
  • HORAIRES : généralement cela est 10h00/13h00 – 14h00/18h00
  • EXPÉRIENCE REQUISE : Aucune
  • OBJECTIFS : Apprendre et assimiler les gestes du massage Californien
  • NOMBRE DE PERSONNES MAXIMUM : suivant les centre mais on peut dire 6
  • DATES DES FORMATIONS  : Suivant l’organisme formateur

Dans la mesure du possible l’organisme formateur essaye de faire des groupes, mais ceux-ci se font en fonction de la demande et des disponibilités de chacun. Le plus simple reste de contacter afin de voir ensemble les diverses possibilités.

Pratiquer souvent pour s’améliorer

La certification ne se passe que dans le cadre du perfectionnement (pour celles et ceux qui ont déjà fait une formation d’au moins 3 jours) et de la formation complète. Si votre but est de faire du massage bien-être votre métier, il conviendra de donner à votre future clientèle le meilleur massage qui soit. Pour se faire, il vous faudra travailler avec des modèles et masser plusieurs fois avant de prétendre à être rémunéré pour vos prestations.

Si le certificat n’est pas un gage de professionnalisme, il représente un gage de potentiel. Sans travail personnel, il ne représentera rien.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*