Le décodage biologique des maux et des maladies

decodage des maux et maladie

Qu’est-ce que le décodage ou lecture biologique ?

Cette méthode permet de comprendre et de soigner par exemple : le mal-être, le stress, les problèmes de poids, les problèmes de peau, les maladies chroniques, les douleurs chroniques, les problèmes de stérilité.

« Lorsque l’on tombe malade, il faut changer sa manière de vivre, car il n’y a pas de guérison sans un effort mental et spirituel » ( Hippocrate ).
 

Un outil efficace pour comprendre les maux et les maladies

Le décodage des maux et des maladies est un outil basé sur l’embryologie, la biologie et l’étude du psychisme face à différentes situations de grand stress, de conflit. Des études scientifiques montrent que le psychisme, le cerveau et les organes sont en permanence en interrelations. Lorsqu’une personne vit un événement très difficile et qu’elle se sent seule face à cela, un programme de survie se met en place. Ces programmes sont en nous comme chez les animaux (appelés programmes archaïques) et permettent de « nous en sortir », de garder des forces pour avancer.

En effet, l’être humain garde en mémoire tous les programmes de survie adaptés aux chocs physiques et émotionnels vécus depuis qu’il est un embryon et ainsi que ceux de ses ascendants. Tous ces programmes ont été mis en place tout au long de l’évolution humaine.

Lorsque nous vivons une situation nouvelle, très difficile, que nous nous sentons seuls et pris à contre-pied, le cerveau cherche dans « ses archives » la meilleure façon de réagir pour survivre à ce stress (programme des ancêtres ou que l’évolution a fait acquérir à l’homme).
Lors de la « résolution du conflit », les maux, les maladies apparaissent. Le corps se relâche, n’est plus en « mode survie ». Les tissus qui ont été mobilisés durant cette phase se réparent.

comprendre pour soigner

Le mal est le reflet des expérience malheureuses

Nos maux, nos maladies, sont le reflet de ce que nous avons traversé, vécu de très difficile intérieurement. Car chacun de nous vit différemment la réalité, nous ne ressentons et ne vivons pas l’épreuve de la même manière.

Des personnes proposent un accompagnement, un ‘coaching’, pour ne plus être dans les peurs, dans les colères, dans les anciens schémas de vie. Les maux sont là, pour indiquer une surcharge, un dysfonctionnement du mental. Les émotions sont bloquées, un déséquilibre se crée. Cela peut devenir très difficile à vivre comme la timidité, les phobies, l’insomnie, la dépression. Ce thérapeute trouvera avec le patient, les solutions pour s’épanouir.

Grâce au décodage des maux et des maladies, celui-ci aidera en se basant sur le passé, le schéma familial, la personnalité. Ce qui permettra de comprendre le maux, le fonctionnement du corps et à retrouver le bien-être.

La personne va enfin pouvoir comprendre la maladie,  la douleur et couper avec les programmes inscrits dans son ordinateur corporel (cerveau) et qui ne sont plus adaptés à sa vie, à ses projets.

La lecture biologique est une approche thérapeutique complémentaire à la médecine et ne doit en aucun cas se substituer à celle-ci.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*