Qu’est ce qu’est un bain sonore ?

C’est un principe qui permet au corps d’atteindre un état d’harmonisation par le son. Le bain sonore peut se faire au moyen de bol tibétain, de gong comme de carillons, du didgeridoo ( instrument à vent) et d’autres instruments.

Découverte des bains sonores

C’est un terme étrange et pourtant cela existe depuis la nuit des temps. On connait les bols tibétains, mais il existe d’autres techniques permettant de se plonger dans un bain sonore. D’autres civilisations ont utilisé ce principe on pourra nommer les Aborigènes d’Australie tout comme les Égyptiens. Celui qui inventant les mathématiques, on parle du philosophe grec Pythagore utiliser ce principe pour traiter les maux du corps et de l’esprit. Harmoniser et équilibrer  grâce au son.

La chose est simple, on profite des vibrations harmonique pour plonger le corps dans un état de relaxation profond. Cela peut aussi bien détendre pour obtenir une bonne nuit de sommeil que de soulager l’anxiété et les douleurs. La position des participants peut se faire assis ou allongé, le principe est d’être sans contraintes. La résonance permet une purification en pleine conscience, la respiration permet une paix intérieure grâce au taux vibratoire, c’est alchimique.

Une expérience à tenter

Il faut vivre cette expérience pour se rendre compte de la portée des bains sonore. Les participants sont transportés dans un voyage sensoriel. Pour certaines personnes qui ont des difficultés à pouvoir se mettre en état de méditation, les bains sonores les aident de façon significatif.

Une séance vibratoire peut avoir une durée d’une heure, au fur et à mesure de l’avancement le corps est submergé par les sons et plonge dans un état second de lâcher prise. Que l’on soit novice en méditation ou ayant acquis les techniques de méditations, les bains sonores s’accordent à tout le monde. Chacun trouvera dans cette technique puissante d’ondes sonores un résultat ou les bienfaits se vérifient. On pourra ressentir une harmonie sur les parties du corps comme si chaque cellule était touchée par la résonance du bol chantant.

Un peu de technique

Le corps humain est conçu de 80 pour cent d’eau et le son n’est pas uniquement pour les oreilles. Tout le corps en profite, que cela soit les cellules comme les différents systèmes. Les vibrations se propagent dans tous les niveaux et ne s’arrête pas uniquement au corps. On veut dire par là qu’il touche le spirituel comme l’émotionnel. En route pour harmonisation énergétique corporelle.

Le matériel utilisé est large, cela va des bols chantants Tibétains comme précité ci-dessus aux vaisseaux de Cristal, ou encore le gong. Cette technique fait partie des soins énergétiques et procure un rééquilibrage sans pratique régulière.