Est-ce que le cannabis peut combattre les douleurs ?

De l’autre coté de l’atlantique, en Amérique, il existe certains États qui ont voté favorablement pour l’utilisation du cannabis. Leur nombre ne cesse de croitre année après année. Pour eux, cette drogue possède beaucoup de propriétés bénéfiques. Il suffit de ne pas faire des excès.

Des tests ont été faits

On le sait le cerveau est sensible a beaucoup de facteurs extérieur. Pour confirmer le fait que le cannabis peut combattre la douleur chez les patients, un test a été fait. La moitié a eu un placebo, l’autre moitié la dose véritable. La cannabis a eu un effet positif sur la douleur.

D’autres tests ont été fait sur des personnes cancéreuses souffrant de douleurs ne pouvant être pris en charge par les Opioïdes. Le résultat est flagrant, on remarque une réduction de 30 pour cent de la douleur.

La dépression peut être soignée par le cannabis

La question qui se pose simplement en Franc est de savoir si la dépression peut être prise en charge par le cannabis. Car le nombre de personnes atteintes de dépression augmente de jour en jour. Mais le résultat est plus complexe, on peut en tirer une seule chose, les femmes peuvent réduire leur symptôme. Mais attention, la consommation à longue durée du cannabis n’est pas recommandée pour les personnes qui ont des tendances dépressives. Il est à noter que la consommation de cannabis exacerbe ces tendances dépressives.

Que penser sur l’épilepsie ?

cannabis bon pour combattre l’épilepsieLes individus qui souffrent de l’épilepsie ont beaucoup de contraintes car cela peut se manifester du moment à l’autre. Ce trouble est chronique et souvent le résultat de facteurs extérieurs. On peut nommer entre autre le stress, le manque d’énergie, une situation qui pose problème. Tout ceci perturbe le cerveau et provoque une paralysie temporaire. Les Américains ont mené des tests et là aussi les crises convulsives ont diminué de trente pour cent. C’est un grand pas en avant pour les malade afin d’atteindre un bien-être qu’ils méritent.

Le cannabis peut donc combattre l’épilepsie.

La législation du cannabis

S’informer sur les lois française concernant le cannabis est important. Pour cela on invite le lecteur à visionner différents articles.

Le site du gouvernement français concernant l’utilisation du cannabidiol (CBD) qui est l’un des composés actifs important du cannabis. Les publicités mettant en avant les vertus thérapeutiques du cannabis sont interdites (sauf certains médicaments ayant une AMM)

http://www.drogues.gouv.fr/actualites/cannabidiol-cbd-point-legislation

Une loi pas si claire d’après le journal libération

https://www.liberation.fr/france/2018/06/18/cannabis-cbd-la-loi-n-etait-donc-pas-si-claire_1659872