Se régénérer grâce au massage

Depuis l’antiquité, les hommes et les femmes ont utilisé le massage pour soulager ou guérir la douleur. Dans les pays, les massages se pratiquent différemment mais tous offrent les mêmes avantages. Il est important de souligner que le massage ne peut être considéré comme un remplacement à des soins médicaux, mais doit être associé à ceux-ci en parallèle. On pourra donc observer des résultats encore plus positifs. Il faut parler avec un professionnel de cette discipline pour convenir quel type de modelage corporel il faut appliquer.

Combattre d’une certaine mesure la dépression

Selon différentes études menées, le massage permet d’augmenter de façon non négligeable le degré de sérotonine dans le cerveau. Ce déclenchement d’hormone permet de prévenir ou de réduire la dépression. Le massage agit comme certains médicaments mais de façon naturel, ce qui est parfait pour le corps. D’autre part les personnes souffrant de dépression apprécient ce contact avec le masseur et trouvent là un sentiment qui permet de les reconnecter.

massage du dos avec les mains

Positif pour le système immunitaire

En agissant sur le système lymphatique, le masseur améliore le mouvement du système immunitaire. Le corps peut à l’aide du système lymphatique évacuer les toxines et autres agents pathogènes. Pour expliquer un peu plus la chose, le sang circule grâce à une pompe , alors que le système lymphatique n’en a pas. Le fait de masser permet la circulation de la lymphe. Action très positive pour le corps. Sans oublier que cela agit doublement sur la circulation sanguine.

Un calmant naturel

Allongé sur une table, le corps comprend que grâce à cette thérapie, on s’occupe de sa douleur et cela fonctionne. On ne peut faire une liste complète ici mais on peut citer les personnes souffrant d’arthrite, de migraines qui ont vu des résultats positifs… Les sportifs peuvent recourir au massages pour soulager le corps. On peut se poser la question, comment on arrive à faire ceci ? Simplement les mouvements sur le corps permettent de réduire la tension musculaire, ce qui permet la libération d’endorphines. Ce sont des substances chimiques qui permettent de soulager la douleur.

Réduit le stress et augmente le sommeil

Le massage réduit la tension et induit la relaxation, ce qui soulage l’anxiété. L’augmentation de l’hormone de la sérotonine permet outre mesure de réduire l’anxiété. Le massage soulage également certains symptômes physiques de l’anxiété, tels que le rythme cardiaque rapide.

Le massage par son action bénéfique aide les personnes à se détendre, ce qui forcement permet de lutter contre l’insomnie et par conséquent améliore la durée et la qualité du sommeil.
Pour avoir une bonne nuit de sommeil, il ne faut pas être soumis à l’anxiété, la douleur et la dépression, si c’est le cas, après un bon massage on améliore le sommeil..